Messages les plus consultés

mardi 25 août 2009

Chapitre : Le Jeûne dans la religion Musulmane


Il est curieux de remarquer le verset coranique prescrivant le jeûne, et qui attire l'attention du lecteur attentif par le terme du mot "pieux" (Peut-être seriez-vous pieux!) Coran 11-183.

L'Islam n'a pas laissé dans l'abstrait la signification exacte de la "piété", en se limitant uniquement à l'obligation du Ramadhan, elle est variée et comporte plusieurs recommandations sublimes que les Musulmans sont tenus d'appliquer:" La piété, ce n'est pas tourner son visage du côté de l'Orient ou de l'Occident (pour faire la prière). La piété c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux Prophètes. La piété c'est donner son argent, quelques besoin qu'on en ait, à ses proches, aux orphelins aux pauvres, aux voyageurs (démunis de ressources) et aux mendiants. La piété, c'est racheter les captifs, observer la prière, faire l'aumône, tenir son engagement, supporter avec courage l'adversité et la misére même dans leur manifestation extrême. C'est là la piété sincère et prudente." ( Coran 11-175).

Le libre arbitre de l'homme : Dieu nous enseigne à travers le Coran, qu'il dépend de chacun d'entre nous d'être pieux ou de ne pas l'être : " Tout bien qui t'atteint est de Dieu et tout mal qui t'atteint est de toi-même"
( Coran4-79)." Aucune âme ne sera responsable des fautes d'une autre"."...Qu'on ne comptera à l'homme que ses propres actes"." Et que ses actes seront jugés un jour". (Coran 3-37-38-39).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire