Messages les plus consultés

mercredi 11 novembre 2009

Le miracle de la bataille de Badr I


En l'an 2 de l'Hégire, 624 de J.C, les Musulmans se trouvaient en état de guerre avec les Koreichites païens qui avaient juré d'anéantir les Musulmans et d'effacer à jamais l'Islam. Les Mecquois eux, déployaient des efforts pour anéantir l'ennemi et mettre à mort le Prophète.
Sa disparition aurait réglé, pensaient-ils, le sort de l'Islam, perdant son promoteur, l'Islam se serait fondu en deliquescence et les rangs des Musulmans se seraient disloqués. On sait que la position de "Médine" était stratégique, c'était un lieu de passage des caravanes de la Mecque en Palestine et en Syrie. Les caravaniers se rendaient au pays du Nors (Cham) "Syrie", faisaient le commerce, vendaient, achetaient et revenaient à la Mecque plein d'argent.
Le Prophète que le salut de Dieu soit sur lui avait conçu le projet d'intercepter une caravane dirigée par Abou Sofiane qui revenait de Syrie, chargée de marchandises précieuses.
Mohamed réunit un détachement de 300 combattants dont 73 émigrés et 227 ansars ; 70 chameaux chargés, d'autres devraient transporter l'eau et les vivres. Il y avait peu de cavaliers, dans la troupe. En tout et pour tout, 4 chevaux conduits à la main, pour éviter de les fatiguer et afin de les utiliser à bon escient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire